ÊTRE MAMAN & ENTREPRENEUSE COUTURIÈRE

ÊTRE MAMAN & ENTREPRENEUSE COUTURIÈRE

Se mettre à son compte en tant que couturière, tout en ayant des enfants, est tout à fait possible. Tout est question d’organisation.


À vrai dire, selon l’âge de vos enfants, votre organisation ne sera pas la même.

Tout d’abord, je vous rappelle qu’en tant que couturière à votre compte, la couture ne sera pas forcément votre seule tâche à accomplir (je vous prépare un article détaillé sur ce point). Eh oui, selon votre activité, vous aurez plein d’autres choses à prendre en compte ; comme le temps consacré aux mails ou au patronage, pour ne citer qu’eux. De plus, nous devons également nous occuper de la maison, des enfants et nous accorder un temps pour le repos, l’apprentissage etc…

INITIATION À LA COUTURE & AU MODÉLISME EN 16 JOURS CHRONO!


Rejoins l'atelier gratuit dès maintenant


Alors comment faire pour réussir à réaliser  toutes ces tâches ?

L’ORGANISATION, il n’y a pas de secret, il faut faire preuve d’organisation :

Tout d’abord, mettre en place une liste de tâches journalières, RÉALISTE, en prenant en compte tout ce que vous avez à faire. Ensuite, on va voir quel moment sera le meilleur pour chacune de ces tâches.

– Selon l’âge de votre/vos enfants, vous devrez essayer de répartir au mieux chacune des tâches tout au long de la journée. Ainsi ,si vos enfants vont à l’école,  profitez-en pour effectuez tout ce qui vous demande de l’attention, du calme ou de la concentration. Ou bien profitez de la sieste de bébé. Il peut s’agir de tâches comme le patronage & la couture, ou encore les éventuels appels avec les clients ou fournisseurs. On peut également à ce moment sortir pour réaliser nos achats (tissus & autres matériels), ou se poser devant l’ordinateur pour faire ses courses.

En gros, faites TOUT ce que vous ne pouvez pas faire en présence des enfants.

– Pour les tâches demandant moins de calme ou de concentration, vous pourrez les effectuer quand les enfants seront présents.

– Pour le ménage et certaines tâches ménagères, on n’hésite pas à demander un peu d’aide à son époux et à faire participer les enfants s’ils sont grands. C’est aussi une bonne manière de commencer à les responsabiliser un peu.


 

N’oubliez pas que notre chèr prophète (Salallahu 3alyi wa salam) participait à l’accomplissement des tâches ménagères :

Et à ce sujet on a demandé à Aicha رضي الله أنها :

« Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم chez lui ?
Elle dit :  » Il aidait sa famille (c-à-d il était à leur service) et lorsque venait l’heure de la prière, il partait prier « .
Al-Boukhari

Pour récapituler, faites preuve d’organisation en listant toutes vos tâches journalières de manière réaliste , et effectuez votre emploi du temps de travail en fonction de celui de vos enfants.

Certains points de cet article seront détaillés dans d’autres articles à venir très prochainement.


Killya

Couturière autodidacte depuis 2006, j'ai pu évoluer et acquérir une certaine expérience. Constatant l'engouement pour ce loisir et surtout le manque d’accessibilité pour beaucoup j'ai naturellement décidé de réaliser ce blog afin de partager mon savoir avec les sœurs souhaitant se lancer dans la couture.

Leave a Reply

*

ATELIER GRATUIT

S'INITIER À LA COUTURE / MODÉLISME EN 16 JOURS CHRONO!

x