IDEES PRATIQUES D’UTILISATION DES BOUTONS PRESSIONS

IDEES PRATIQUES D’UTILISATION DES BOUTONS PRESSIONS

Je me suis trouvée une nouvelle « passion » pour les boutons pressions. Non, plus sérieusement, depuis que j’ai acheté ma pince KAM, j’ai un peu laissé de côté les boutons « traditionnels » et je me plais à en mettre un peu partout. Pas seulement pour la facilité de pose, mais surtout pour l’utilité, la praticité, et le très joli rendu final.

J’ai donc décidé aujourd’hui de partager avec vous des idées originales, pratiques et jolies, d’utilisation des boutons pressions que j’ai sélectionnées dans mes confections ou en fouinant sur le net.

 


 

APPRENDS À COUDRE
EN 10 LEÇONS SIMPLES

Rejoins ta formation gratuite dès maintenant 

                                                        

Un classique : sur le haut et le côté d’une gigoteuse. C’est très pratique pour découvrir et prendre rapidement son bébé, et esthétique selon la forme et la couleur choisies.

 

gigoteuse

 

          bouton pression gigoteuse          pression gigoteuse     


 

Une autre utilisation ici sur le kit naissance bébé que j’ai réalisé il y a quelques semaines. Sur un bavoir ça reste très joli car on peut facilement l’assortir avec le tissu.  Idem sur un tapis de change nomade, c’est très pratique pour le plier et le ranger rapidement.

 

ensemble-naissance


 

Sur la ceinture d’une jupe, très pratique surtout pour un enfant. Fini les « maman, enlève moi mes boutons ». En plus, ici c’est très joli avec des tons roses.

jupe

 


 

Ici, sur une longue serviette « bébé » que vous pourrez ainsi utiliser encore plus longtemps grâce aux pressions qui permettent de rabattre la serviette!! Astucieux non ?

 

serviette penoir bebe

 


 

Une barboteuse que vous retrouverez sur le blog TASTICOTTINE. J’ai  d’ailleurs beaucoup aimé les couleurs et le style. On note ici le côté vraiment pratique des pressions sur les vêtements de bébé. On pourra ainsi rapidement les enlever et les remettre lors du change. Pas besoin de déshabiller complétement bébé.

Barboteuse

 


 

Des protections intimes lavables ; une réalisation de la Talentueuse fondatrice de la marque K.A.M (Know As Marie). Très pratiques, les pressions ont pour but d’aider au bon maintien de la protection et permettent également de bien la maintenir fermée lorsqu’elle est pliée. De plus, les pressions sont très esthétiques et se marient parfaitement avec les très beaux coloris et motifs proposés.

protections intima lavables K.A.M

 

 


 

Très pratiques également sur un hijab ici pour petite fille ! On peut enfiler très rapidement le hijab qui sera maintenu par les pressions. Fini les épingles qu’on perd ou avec lesquelles on se pique.

 

hijab-pression

 


 

 

ET TOI ? COMMENT UTILISES-TU LES BOUTONS PRESSIONS KAM ? N’HÉSITE PAS À COMMENTER POUR NOUS DONNER DES IDÉES ! 

 

 


Killya

Couturière autodidacte depuis 2006, j'ai pu évoluer et acquérir une certaine expérience. Constatant l'engouement pour ce loisir et surtout le manque d’accessibilité pour beaucoup j'ai naturellement décidé de réaliser ce blog afin de partager mon savoir avec les sœurs souhaitant se lancer dans la couture.

1 Comment

  • Ummu Assya
    31 octobre 2014 7 h 25 min

    Salam alayki oukhtinette,

    Allahuma barek hihihi; ca donne envie d’essayer la fameuse pince kam!!! ^^

Leave a Reply

*

FORMATION GRATUITE  APPRENDS LA COUTURE EN 10 LEÇONS simples
x