J’AI TESTÉ POUR VOUS LA PINCE KAM

J’AI TESTÉ POUR VOUS LA PINCE KAM

Il y a quelques temps, je vous parlais de mes achats notamment de la  pince KAM que j’ai commandée sur le site tiloudou.fr. Depuis, j’ai eu l’occasion de la tester plusieurs fois. J’en ai donc profité pour vous préparer un petit tutoriel, car comme je vous le disais, la pince est livrée sans mode d’emploi.

Pas de panique la pince KAM est très facile à utiliser, surtout après avoir regardé mon tutoriel en images et en vidéos pour les membres.


On se munit de tout le matériel nécessaire, à savoir le tissu sur lequel on souhaite poser les pressions, la pince KAM et le poinçon fourni avec, et bien sûr les pressions.

DSCN7778

 


 

 

Le poinçon  sert à percer le tissu afin d’y insérer la partie pointue de la pression. Il vous est fourni avec la pince KAM lors de l’achat.

 

DSCN7782

Pour les pression,s vous avez la femelle et le mâle. Munissez-vous de chacune de ces pièces. Vous devez donc maintenant avoir 4 petits éléments (voir sur la photo).

 


 MON TEST DE LA PINCE KAM


 

1 – On commence par marquer le tissu par des petits points. Il s’agit de l’endroit où nous allons mettre les pressions.

 

DSCN7794

2 – On perce le tissu à l’aide du poinçon. Attention, au cas où vous avez plusieurs épaisseurs, le poinçon doit bien ressortir de l’autre côté.

 

DSCN7785                    DSCN7787                    DSCN7793

3 – On va maintenant placer la première pression. On se munit donc des 2 premiers éléments (voir sur la photo).

 

DSCN7796 DSCN7797

 

  • a – On prend la partie avec la pointe et on va la placer en dessous du tissu en faisant ressortir la pointe par le trou. Après, tout dépend de la manière dont vous souhaitez que vos pressions se ferment.

 

DSCN7798

 

  • b – On prend le 2ème élément que l’on vient placer dessus.

 

DSCN7800 DSCN7812

 

  • c- On prend sa pince KAM et on la place bien. en mettant la partie noire de la pince vers le bas. Vous devez bien sentir la pression se caler dans le petit creux de l’embout noir de la pince. Quand le tout est bien placé, on presse la pince pendant quelques secondes.

 

DSCN7815     DSCN7819

 


 C’est bon notre pression est posée.

DSCN7822 DSCN7823

 

4 – Maintenant de la même manière, on pose la 2ème pression.

 

DSCN7824                    DSCN7828                    DSCN7819

Voilà, on a terminé de poser nos pressions. Il faudra renouveler ces opérations autant de fois qu’il y aura de pressions à poser.

 

DSCN7835

 

Vous pouvez essayer de fermer les pressions.

DSCN7830                    DSCN7831                    DSCN7833

 


Avec cette pince, la pose des pressions est hyper simple et rapide. Je pense que la pince KAM est « THE » accessoire à avoir dans sa boîte de couturière.

Super pratique, depuis un mois que je la possède, je l’ai déjà utilisée à plusieurs reprises et j’en suis complètement FAN. Les pressions sont hyper jolies. On en trouve de quasiment toutes les couleurs et de formes et de tailles différentes (rondes, étoiles…). Elles sont également super solides et c’est un des grands points positifs de la pince KAM.

RECAPITULATIF

[icon type= »thumbs-up » size= »28″ float= »none » color= »#F5A9F2″]  Les + :

       [icon type= »ok-sign » size= »12″ float= »none » color= »#04B45F »]Solide

[icon type= »ok-sign » size= »12″ float= »none » color= »#04B45F »]Simple à poser

[icon type= »ok-sign » size= »12″ float= »none » color= »#04B45F »]Très joli & beaucoup de choix

[icon type= »thumbs-down » size= »28″ float= »none » color= »#F5A9F2″]  Les – :

[icon type= »ok-sign » size= »12″ float= »none » color= »#FF0000″] Boutons difficiles à enlever en cas d’erreur ou autres (vous aurez besoin d’une pince de bricolage).

 

 


 

 

Je vous propose également ce tutoriel en vidéos pour encore plus de détails et de facilité pour votre première fois.

VIDÉOS TUTORIELLES : UTILISATION DE LA PINCE KAM

 

 


 



Killya

Couturière autodidacte depuis 2006, j'ai pu évoluer et acquérir une certaine expérience. Constatant l'engouement pour ce loisir et surtout le manque d’accessibilité pour beaucoup j'ai naturellement décidé de réaliser ce blog afin de partager mon savoir avec les sœurs souhaitant se lancer dans la couture.

1 Comment

  • Ummu Assya
    31 octobre 2014 7 h 29 min

    Salam alayki,

    Hannnn elle a l’air top!!! J’avais celle de lidl aussi avant… je l’ai trouvée vraiment nulle… loool Pas du tout compétente..

Leave a Reply

*