TEST SERVIETTES HYGIÉNIQUES LAVABLES K.A.M

TEST SERVIETTES HYGIÉNIQUES LAVABLES K.A.M

Il y a quelques temps, au lancement du site, je vous ai présenté Marie Oum Asma, une de mes anciennes élèves et surtout créatrice de la marque K.A.M qui confectionne des « protections intimes lavables ». Elle nous le disait, son objectif est de pousser les femmes à consommer écono-logiquement.


Logo K.A.M

K.A.M propose donc de confectionner sur mesure des serviettes hygiéniques, des protèges slips & strings personnalisables au maximum. En effet pour la réalisation de ma protection j’ai pu choisir le tissu & les couleurs de chaque tissu (intérieur & extérieur) et même la couleur des boutons pression. N’est ce pas super ça ?

 

APPRENDS À COUDRE
EN 10 LEÇONS SIMPLES

Rejoins ta formation gratuite dès maintenant 

protection intime lavable KAM


Pour le tissu intérieur j’avais le choix entre de la micro éponge de bambou ou du coton bio, et pour le tissu extérieur plusieurs choix de tissus imprimés.  J’ai donc choisi un tissu rose à pois qui me plaisait beaucoup pour l’extérieur, et la micro éponge couleur mangue pour l’intérieur et pour les finitions des boutons pression écrus.

Tissu interieur K.A.M Tissu exterieur K.A.M Tissu exterieur K.A.M


 

J’ai ensuite attendu impatiemment mon paquet qui a quand même dû traverser la mer pour me parvenir.

Premier bon point , l’emballage (oups j’ai oublié de le prendre en photo), la serviette était dans un très bel emballage en papier entouré d’une ficelle et surtout elle était accompagnée d’une fiche conseil pour l’entretien. Eh oui, la plupart d’entre nous ne sommes pas des adeptes de ce genre d’articles. Ces conseils m’ont donc été très utiles, bien pensés.

serviette K.A.M & conseil

La serviette est vraiment très belle au niveau esthétique rien à dire. En revanche, je trouve que les coutures à la surjeteuse doivent légèrement être renforcées.


 

Niveau confort rien à dire, elle n’a rien à envier aux serviettes jetables, très confortable, on l’oublie même surtout grâce aux pressions qui permettent de la maintenir en place.

En ce qui concerne le lavage, à la main pour ma part, il est très facile. Par contre, j’ai trouvé que le temps de séchage était un peu long mais ce n’est pas un problème lorsque l’on en possède plusieurs.

serviettes K.A.M exterieur serviettes K.A.M interieurExtérieur & intérieur

En tous cas, je suis conquise par K.A.M et ses confections et surtout je tiens à la féliciter pour avoir eu cette idée innovante.

Qu’ALLAH fructifie son commerce.


 

Alors protections lavables ou jetables ?

serviettes K.AM ou lavables ?


 

RECAPITULATIF

 Les + :

       100% personnalisable

100% écologique

100% confortable

 Les – :

    Le Séchage un peu long
Le Surjet, à renforcer



Killya

Couturière autodidacte depuis 2006, j'ai pu évoluer et acquérir une certaine expérience. Constatant l'engouement pour ce loisir et surtout le manque d’accessibilité pour beaucoup j'ai naturellement décidé de réaliser ce blog afin de partager mon savoir avec les sœurs souhaitant se lancer dans la couture.

3 Comments

Leave a Reply

*

FORMATION GRATUITE  APPRENDS LA COUTURE EN 10 LEÇONS simples
x