OÙ ACHETER SON TISSU ?

OÙ ACHETER SON TISSU ?

Maintenant que vous savez comment choisir votre tissu, voyons où vous pourrez l’acheter. Selon la confection à effectuer, vous trouverez du tissu adapté en boutique spécialisé ou encore dans certains marchés.


 

Les marchés 

APPRENDS À COUDRE
EN 10 LEÇONS SIMPLES

Rejoins ta formation gratuite dès maintenant 

On trouve généralement dans les marchés des tissus de toutes sortes et à assez bon prix, à partir d’un euro le mètre, qui dit mieux ? Très pratique pour acheter des tissus juste pour s’entraîner, mais aussi qui serviront à toutes sortes de confections. J’ai très souvent confectionné des vêtements avec des tissus du marché qui sont encore aujourd’hui en très bon état. Donc tissu du marché ne rime pas forcément avec mauvaise qualité.

Les boutiques spécialisées 

Elles offrent des tissus de meilleures qualités et offrent plus de choix. Selon ce que vous souhaitez faire, vous y trouverez très certainement votre bonheur. Les prix y sont généralement plus élevés qu’au marché mais en fouinant bien on trouve souvent de bonnes affaires.

Sur internet

Vous trouverez également des boutiques proposant de la vente de tissu à prix variés.

 

Des adresses :

Mondial tissus dispose de plusieurs boutiques et vend également sur internet. Vous y trouverez un grand choix de tissus et beaucoup d’autres choses très pratiques pour la couture. Rendez vous sur leur site pour trouver le magasin le plus proche de chez vous. http://www.mondialtissus.fr/.

– On trouve également dans plusieurs villes les magasins Eurodif dont voici le site : www.eurodif.com.

 

– Pour les parisiennes et banlieusardes pouvant se déplacer, il y a : ­

– Le très célèbre marché St Pierre à Paris :

http://www.marchesaintpierre.com/. ­

– Le quartier du sentier :

http://www.le­sentier­paris.com/tissus_matiere/

– L’entrepot Bennytex, (Bobigny) Facebook :

https://www.facebook.com/BennyTex.

 

Et toi tu connais dans ta ville des endroits où acheter du tissu ? N’hésite pas à partager tes bons plans pour acheter du tissu en commentaire.


Killya

Couturière autodidacte depuis 2006, j'ai pu évoluer et acquérir une certaine expérience. Constatant l'engouement pour ce loisir et surtout le manque d’accessibilité pour beaucoup j'ai naturellement décidé de réaliser ce blog afin de partager mon savoir avec les sœurs souhaitant se lancer dans la couture.

2 Comments

  • Chadha
    23 mai 2014 13 h 12 min

    Assalâmou’aleykoum oukhty,

    C’est quoi la différence entre un tissu normal et un tissu doublure? Des fois je vois des doublures en coton ou jersey qui ressemblent à des tissus normaux pour un par-dessus. Je me demande donc si on peut utiliser un tissu normal en guise de doublure même si ce n’est pas dit que c’est pour en faire une doublure?

  • La confection de l’aurore
    22 octobre 2015 8 h 24 min

    Salam Aleykoum je suis de la région parisienne dans le 93 vous avez le site et le magasin les coupons de st pierre les 3m a 5€ c là-bas que j’achète mes tissus pas cher et une petite mine d’or pour moi

Leave a Reply

*

FORMATION GRATUITE  APPRENDS LA COUTURE EN 10 LEÇONS simples
x