ENSEMBLE « TUNIQUE-SAROUEL » GARCON : TUTORIEL « TUNIQUE »

ENSEMBLE « TUNIQUE-SAROUEL » GARCON : TUTORIEL « TUNIQUE »

J’ai réalisé un ensemble « tunique sarouel » pour petit garçon en réutilisant (comme d’habitude vous me direz) un qamis qui ne servait plus. Voilà une bonne idée afin de lui donner une seconde vie et de faire un heureux. Vous souhaitez réaliser cet ensemble, munissez-vous du matériel nécessaire et retroussez vos manches.


Je vous présente le qamis avant modification :DSCN1939

C’est parti pour les étapes.

 

APPRENDS À COUDRE
EN 10 LEÇONS SIMPLES

Rejoins ta formation gratuite dès maintenant 

1. Prendre un des vêtements de l’enfant pour ajuster la taille (ou bien mesurer l’enfant des épaules en descendant jusqu’à la taille souhaitée) puis découpez 2 à 3 cm plus bas. DSCN1946 DSCN1947 DSCN1951   2. Raccourcir les manches et les côtés du qamis. N’oubliez pas que l’on passe d’une taille adulte à une taille enfant. Tracer les lignes correspondant aux nouvelles mesures et découper. DSCN1966 DSCN1970 DSCN1974 Voila Voici notre tunique redimensionnée, elle commence à prendre forme. Nous allons pouvoir passer à la machine. DSCN1975 3. Épingler les manches sur la tunique (endroit contre endroit) et les assembler sur le tissu. DSCN1978 DSCN1983 DSCN1984 4. Coudre les ourlets du bas de la tunique. DSCN2014 Voilà la tunique avec les manches cousues et les ourlets. DSCN2016 5. Replier la tunique endroit contre endroit, épingler puis coudre chaque côté en partant de la manche jusqu’à l’ourlet en bas de la tunique. DSCN2018 DSCN2022   L’ouverture au niveau du col était trop grande du coup j’ai pris un morceau de tissu dans les chutes. J’y ai découpé un rectangle que j’ai cousu au niveau du col.

col.jpg col2.jpg colfin   Voilà notre tunique est terminée.   tuniaue fin.jpg

Vous souhaitez aussi réaliser le sarouel ? C’est ici.


Killya

Couturière autodidacte depuis 2006, j'ai pu évoluer et acquérir une certaine expérience. Constatant l'engouement pour ce loisir et surtout le manque d’accessibilité pour beaucoup j'ai naturellement décidé de réaliser ce blog afin de partager mon savoir avec les sœurs souhaitant se lancer dans la couture.

2 Comments

  • Malika
    30 septembre 2016 13 h 07 min

    Salem Aleykoum Je suis votre site j’aime beaucoup et je voudrais savoir si vous pouvez ajouter des vidéos de randa , broderie , caftan , des choses comme sa superbe en tous cas continuer

    • Oum Salim
      10 octobre 2016 13 h 04 min

      Waleikoum salam, merci beaucoup. Nous sommes ravies que le site vous plaise. On note les idées de vidéos 😉

Leave a Reply

*

FORMATION GRATUITE  APPRENDS LA COUTURE EN 10 LEÇONS simples
x