ourlet double

L’ourlet est une finition s’effectuant sur le bord d’un vêtement en repliant le tissu sur lui-même sur l’envers. L’ourlet double est replié deux fois sur l’envers d’où son nom.


Un ourlet nécessite de prendre plus de tissu que la longueur souhaitée. La base est de 2 cm, mais selon la taille de l’ourlet varie selon les besoins.

1 – Tracez une ligne droite à 2 cm du bord du tissu (ou mesure souhaitée),

2 – Faites un repli de 1 cm vers l’envers (ou la mesure choisie/2),

3 – Faites un second repli de 1 cm vers l’envers (ou la mesure choisie/2). L’ourlet droit doit être parfaitement sur la ligne tracée.

4-  Épinglez tout le long de l’ourlet.

5 –  Piquez sur l’envers à 1 ou 2 mm du bord de l’ourlet.

Auteur

Couturière depuis 2008, j'ai pu évoluer et acquérir une certaine expérience. Constatant l'engouement pour ce loisir et surtout le manque d’accessibilité pour beaucoup j'ai naturellement décidé de réaliser ce blog afin de partager mon savoir avec les sœurs souhaitant se lancer dans la couture.

  • Salam alayki wa rahmatoulah wa barakatouh

    J espère que tu vas bien oukhty ainsi que toutes ta famille,je tiens a te félicite car je trouve mâcha Allah se que tu fais,je ne sais pas ou poste donc je le fais ici j espère que tu ne m en voudra pas,je cherche des cours,pas pour apprendre a coudre je me débrouille el hamdoulileh je sais utilise une machine a coudre par contre pas une surjeteuse donc je voulais savoir si c étais possible de m apprendre a l utilisé c est la surjeteuse juki, si oui ,comment pourrais je faire Barak allahoufiki de me répondre

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >