piedcouturedroitejanomeee

La couture droite est la base de la couture. Il est trés important de la maîtriser car elle revient dans la plupart des techniques de couture. C’est la première chose sur laquelle vous devez vous entraîner car sa maîtrise vous facilitera l’apprentissage des autres techniques.


 

La couture d’un ourlet, l’assemblage de deux pièces de tissu droit, la pose de fermeture, la couture d’un élastique ; autant de techniques nécessitant une couture droite.

 

Pour effectuer une couture droite, servez-vous des lignes gravées dans la plaque de métal sur laquelle repose le tissu :

1 – Choisissez une de ces lignes comme repère, le bord du tissu devra glisser le long de la ligne choisie,

2 – Adaptez votre vitesse : il faut y aller lentement afin de bien suivre son repère. Ainsi, la ligne de couture sera bien droite.

  • Salam alaykoum barakallahofiki pour tes tuto jsuis trop contente de te suivre ma cha allah jai un ptit souci c est que souvent mon fil casse c est dú a quoi silteplait

    • Waleiki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

      Wafiki barakallahu. Essaie de vérifier si la tension du fil est bien réglée, si l’aiguille est adaptée au tissu sur lequel tu coupn et si t’es fils sont bien placé et enfilé.

  • >