Depuis un moment déjà, je souhaitais me procurer un outil permettant de poser des boutons pressions sans couture. J’ai donc commencé ma recherche et mes achats.


Des pinces pour poser les boutons pressions ou comment se simplifier la vie ? Il y a des outils qui sont très très utiles et qui je pense doivent être dans nos boîtes de couturières. C’est le cas des pinces dont je vais vous parler aujourd’hui.

 Lors de ma recherche, on m’a alors parlé d’une offre « alléchante » proposée par LIDL , 3 pinces à emporte-pièce, à œillets et à bouton pression et cela pour moins de 5e ?

pince pressions LIDL

Un peu dubitative, je me suis quand même laissée tenter. Habituellement les articles de ce magasin sont d’assez bonne qualité. Et puis comment pourrais-je vous donner mon avis sans tester ?


 

Très peu de temps après j’ai également fait l’acquisition d’une pince KAM . Il s’agit d’un autre outil très pratique qui permet de poser facilement des boutons pressions en résine sans couture. N’est-ce pas génial ?

pince KAM

Sur les conseils d’une amie couturière, je me suis lancée et j’ai commandé ma pince sur le site www.tiloudou.fr pour la modique somme de 20,07 €. Et pour ce prix, j’ai même eu le droit à 60 pressions offertes.

Sur le site vous trouverez également un grand choix de pressions, de forme ronde ou en étoile, rouge ou jaune. Vous avez le choix entre différentes formes et couleurs ; de quoi pouvoir pousser la personnalisation de nos confections.


 

KIT 3 pinces avec œillets et boutons-pression de chez LIDL qui m’a couté 4e99 

Kit pression lidl

Pince KAM & boutons pression qui m’ont couté  31,17e (frais de port compris)

achat pince KAM

donc vraiment peu cher pour les deux.


 

Un grand moins pour le manque de notice explicative, la prise en main des pinces peut s’avérer quelque peu difficile pour une novice.

Sur le carton du kit LIDL , il y avait juste quelques photos démonstratives mais rien de bien explicite.

 

Je testerai lors de mes prochaines confections chacune des pinces, afin de vous donner MON avis et surtout vous expliquer comment elles s’utilisent.


 

 

Auteur

Couturière depuis 2008, j'ai pu évoluer et acquérir une certaine expérience. Constatant l'engouement pour ce loisir et surtout le manque d’accessibilité pour beaucoup j'ai naturellement décidé de réaliser ce blog afin de partager mon savoir avec les sœurs souhaitant se lancer dans la couture.

  • Bonjour,
    as-tu fais le test pour les pinces de Lidl ? Penses-tu que la pince Kam est utile en complément ou que les pinces de Lidl suffisent ?
    Merci et bonne journée

    • Bonjour, j’ai eu a tester les pinces de LIDL et je ne les conseille pas du tout. Je n’ai réussi à faire tenir aucune pressions, ni aucun œillets. Pour ma part c’est 0 pointé 😉

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >
    Success message!
    Warning message!
    Error message!