protection intime lavable KAM

Je souhaite vous présenter aujourd’hui mon « coup de coeur », une entrepreneuse dans le domaine de la couture, ancienne élève de Couture Entresoeurs et créatrice de K.A.M. Protections Intimes Lavables. Dans cet interview, découvrez son parcours et surtout les valeurs qu’elle défend à travers cette entreprise.

 

Assalamu aleiki wa rahmatullah wa barakatuh, peux tu te présenter ?

Je suis Marie OumAsmaa.

 

Quel est ton parcours (formations, expérience) ?

J’ai fait un DEUG Administratif option commerce international à la fac que je n’ai pas obtenu. J’ai ensuite passé un BTS Assistante de Direction et j’ai été plus de 5 ans assistante juridique. J’ai également été responsable RH à la fac de Droit de mon secteur.

 

protection intime lavable KAM

 

Comment et pourquoi t’es venue l’envie d’apprendre la couture ?

Tout d’abord pour une question économique, puis éthique suite à l’effondrement de l’usine située a Dacca au Bangladesh le 24 avril 2013. Révoltée, j’étais déterminée à confectionner mes propres vêtements et ceux de mes filles sauf qu’à ce moment-là tout ce que je savais faire en couture était coudre un bouton. Al hamoulilah. J’ai eu ma première machine à coudre (La Janome mon bébé mdr) j’ai visionné un grand nombre de tutoriels. Mon premier essai était une jupe qui faisait deux fois ma taille en longueur et en largeur mdr. En rentrant en France, j’ai cherché à prendre des cours, mais je ne voulais pas aller en MJC. J’ai trouvé une sœur formidable qui en dispensait, j’y ai assisté. Après cette formation, je n’ai plus cousu pendant plusieurs mois et c’est seulement à la naissance de ma fille que j’ai repris ma MAC pour confectionner des couches lavables et des serviettes lavables. J’ai donc créé K.A.M Protections Intimes Lavables.

 

Logo K.A.M

 

Que signifie K.A.M. ?

Known As Marie.

 

Peux-tu nous présenter ton entreprise ?

Oui avec plaisir. Je suis la créatrice de K.A.M. Protections Intimes Lavables.

Mon objectif est d’inciter les femmes à consommer écono/logi-quement, en leur confectionnant des protections sur mesure.

La cliente customise ses protections sur mesure de la couleur extérieure en passant pas la matière intérieure (micro éponge de bambou ou de coton bio), jusqu’aux boutons. Bien plus qu’une protection intime, elle devient un accessoire à assortir.

 

Comment t’es venue l’idée ?

C’est assez anecdotique à vrai dire. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai commencé à vouloir consommer autrement. À cette période ma seconde venait de naître, j’étais en pleine révolution de la consommation. Je cousais des couches lavables, de là je me suis faite une protection et j’ai tout de suite adopté.

Puis, j’ai fait essayer à ma sœur, puis mon autre sœur, puis une amie m’en a acheté puis l’amie d’une amie et c’est comme ça que K.A.M Protections Intimes Lavables a vu le jour et qu’à mon grand étonnement. L’engouement a été au rendez-vous Al hamdoulilah.

 

Quels sont tes produits phares ?

Je n’ai pas réellement de produits phares. Je confectionne des protèges-strings, protèges-slips (deux tailles) et des serviettes hygièniques (trois tailles : classique, flux important, flux très important à hémorragique).

Je dirais plutôt qu’il y a des customisations phares :

– Dans les couleurs automne/hiver le zèbre intérieur écru ou rose, bouton noirs, étaient très prisés. protection intime lavable KAM

– Dans les couleurs printemps/été la « Jade » : rose à pois, intérieur micro éponge de bambou bleu mint est celle qui remporte tout.

protection intime lavable KAM

Quels conseils peux-tu donner à celles qui souhaitent se lancer dans la couture ? Dans l’entrepreunariat ?

Demandez conseil, faites salat istikhra et lancez-vous, vous ne le regretterez pas inshaALLAH.

 

En tant que maman entrepreneuse : comment organises-tu tes journées ?

J’essaye de suivre un planning mais grosso modo, je me lève tôt pour pouvoir me consacrer à MES apprentissages, puis mes filles et la maison. J’essaie de ne travailler qu’aux moments où mes filles n’ont pas besoin de moi (sieste, nuit).

 

Où et comment peut ton commander tes articles ?

Vous pouvez retrouver certaines de mes confections et commander via ma page facebook :

https://www.facebook.com/pages/KAM-Protections-Intimes-Lavables/1437969236439223

ou via e-mail à knownasmarie@gmail.com en attendant l’e-boutique en préparation inshaALLAH.

Auteur

Couturière depuis 2008, j'ai pu évoluer et acquérir une certaine expérience. Constatant l'engouement pour ce loisir et surtout le manque d’accessibilité pour beaucoup j'ai naturellement décidé de réaliser ce blog afin de partager mon savoir avec les sœurs souhaitant se lancer dans la couture.

  • Assalâmu alaykunna

    j’adhère totalement au concept ! d’ailleurs j’attends de recevoir mon modèle et je tiens à vous dire que je suis impatiente et prête à faire la pub in shaa allah !

    qu Allah fructifie ton commerce ukhty ♥♥

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >
    Success message!
    Warning message!
    Error message!