1-800x450

Beaucoup d’entre nous aimeraient tant savoir coudre, pouvoir confectionner nos propres vêtements et ceux de nos enfants. Cela n’est pas chose impossible mais plusieurs étapes sont nécessaires avant de pouvoir atteindre cet objectif.


« Faites preuve de patience et de persévérance »

La couture, c’est un peu comme la conduite plus on la pratique plus on se perfectionne. Sachez que rien ne se fait du jour au lendemain, et surtout sans effort. Mes conseils aux débutantes souhaitant se lancer dans la couture :

* Équipez-vous d’une machine à coudre et du matériel nécessaire pour débuter aisément,

* Suivez des cours de qualité et entraînez vous d’abord sur les bases de la couture (couture droite, surfilage, etc…).

Où trouver des cours de couture ?

– Ici, chez Couture Entresoeurs, nous proposons des formations destinées aux grandes débutantes, vous retrouverez les détails ici.

Nous mettons également à disposition, des articles et vidéos gratuites. Vous trouverez également très facilement sur le net des sites dédiés à la couture. Celles qui préféreraient rechercher dans leur ville des cours de couture, renseignez-vous autour de vous.

* Apprenez ensuite les principales techniques, celles qui sont le plus utilisées (ourlet, pose de fermeture ou d’élastique etc..). Ces deux dernières étapes vous permettront de pouvoir réaliser des petites confections.

* Quand vous aurez acquis le principal, vous pourrez vous lancer dans de plus grands projets de confection.

 

 

 

 

 

 

>