Il y a quelques jours j’ai réalisé cette robe pour ma dernière. Son histoire est un peu particulière lol. En week-end chez de la famille, il faut croire que je n’avais pas prévu assez de vêtements. Ou que j’ai sous-estimé l’enfant. Et oui,  en 2 jours elle a réussi à épuiser son stock de vêtements de rechange (gâteau au chocolat, roulade au sol avec la cousine…) Derniers jours à cours de tenues, il ne me restait qu’un maillot rouge à lui mettre.

Oh la la ! Pas de panique à bord, un qamis Neuf trop petit pour mon fils traînait par là. Ni une ni deux ! Mon esprit de couturière a repris le dessus. J’ai eu l’idée d’assembler le haut rouge et la tunique afin d’en faire qu’une robe. Et gentille comme je suis, j’ai pris des photos pour vous réaliser le tuto…Si ce n’est pas génial ça !

 

Donc comme je vous le disais, la base de cette robe c’est un qamis et un haut rouge uni simple que voici :

1) Tout d’abord, on prend le qamis et on va délimiter pour savoir où couper. Tout dépend de la taille de l’enfant et de la taille souhaitée pour la robe. Je voulais qu’elle arrive aux chevilles, donc j’ai placé le qamis devant elle et j’ai marqué l’endroit où découper. Puis, je plie le qamis en 2 et je le pose à plat.

DSCN0001
DSCN0006

3) Je prends le morceau de qamis que je viens de couper et je le déplie. Je mets le haut à ma princesse avant de marquer l’endroit où je vais couper. Donc le haut étant sur elle, je place par dessus le qamis jusqu’à l’endroit où je souhaite le coudre, et je marque par un repère.

4) Puis, je découpe.

5 ) On épingle le haut sur le qamis, en formant des plis sur le qamis. On peut aussi y faire des fronces.

6) Pour finir, on assemble le tout par une couture droite, puis on effectue un surfilage.

Voilà, c'est fini ! Voici le résultat :

Ma petite styliste a eu l’idée de récupérer le reste du haut rouge afin d’en faire un bandeau, puis elle a mis son petit hijab assorti au bas de la robe.

image
Auteur

Couturière depuis 2008, j'ai pu évoluer et acquérir une certaine expérience. Constatant l'engouement pour ce loisir et surtout le manque d’accessibilité pour beaucoup j'ai naturellement décidé de réaliser ce blog afin de partager mon savoir avec les sœurs souhaitant se lancer dans la couture.

  • Assalamo aaleyki, oui c’est géniaaaaal ^^ ! barakallahoufiki pour avoir eu la gentillesse de partager avec nous cette idée ingénieuse, si si !

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >
    Success message!
    Warning message!
    Error message!